Ethernet IEPL

Comment fonctionne t-il?


AFR-IX fournit une variété de solutions selon les exigences architecturales. Si un site doit être connecté à un autre, un siège social doit être connecté aux plusieurs offices ou il est nécessaire d’établir l’émulation pseudo-filaire requise par une interconnexion plus complexe – Nous avons donc la solution.

En utilisant CISCO comme notre colonne vertébrale!


Avec sa solide expérience en ingénierie, le fondement de l’infrastructure d’AFR-IX Télécom repose sur CISCO en tant que la colonne vertébrale développée et maintenue par les ingénieurs certifiés de CISCO. Cela nous aide par conséquent à développer des solutions architecturales complexes (voir l’étude de cas) comme décrites ci-dessous:

 

E-Ligne:

Connexion entre deux offices via une ligne Ethernet

 
 
 
 

E-LAN:

L’ingénierie du trafic multipoint à multipoint permettant d’établir des interconnexions complexes.

 
 
 
 

E-Tree:

Service de réseau privé virtuel LAN (VPLS) pour une sécurité maximale.

 
 
 

Cette solution commutée EoMPLS permet la flexibilité, elle est donc adaptée aux organisations ayant besoin de la flexibilité pour leur budget concernant IT. En plus de sa capacité à retourner à une version antérieure de votre réseau ainsi qu’à le mettre à niveau, contracter l’Ethernet commuté d’AFR-IX assure que votre connectivité fonctionne en accord avec les meilleures pratiques:

On vous rapproche de l’Afrique.

Plus proche de toi

AFR-IX Télécom fournit et renforce la connectivité à l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale à travers des pays connectés par les câbles sous-marins.

Retard aller-retour

Pourquoi AFR-IX?

En exécutant des contrôles et des expertises appropriés, AFR-IX peut fusionner d’une manière effective les systèmes fibre optique sous-marins et les nœuds du réseau essentiel MPLS via les voies terrestres à l’échelle nationale. La capacité à bénéficier de cette expertise permet d’effectuer un contrôle complet sur la qualité des services.
  • La diversité des systèmes fibre optique internationaux ou terrestres
  • CISCO servant de colonne vertébrale pour la base de chaque service Ethernet
  • Un SLA solide avec le meilleur QoS
  • Un service flexible

Les bénéfices

Cette solution commutée EoMPLS permet la flexibilité, elle est donc adaptée aux organisations nécessitant la flexibilité pour leur budget concernant IT. En plus de sa capacité à retourner à une version antérieure de votre réseau ainsi qu’à le mettre à niveau, contracter l’Ethernet commuté d’AFR-IX assure que votre connectivité fonctionne en accord avec les meilleures pratiques, tout en étant capable de:

  • • Respecter les protocoles locaux.
  • Montrer une forte résistance avec la possibilité de sauvegarder, surveiller constamment, détecter les erreurs et de réparer les protocoles.
  • Transférer les données à un niveau élevé de fiabilité et à une taille maximale de l’unité d’émission (MTU) allant jusqu’à 9600.
  • Être conforme à MEF.
Share This

Ethernet IEPL

How it works


AFR-IX provides a wide variety of solutions according to the architectural request. Whether one site is to be connected to another, a headquarter is to be connected with several offices or a more complex interconnection requiring pseudo wire emulation is required - we have the solution.

Using a CISCO backbone!


With a strong background in engineering, AFR-IX Telecom´s infrastructure bedrock lays on a CISCO backbone that is maintained and developed by CISCO certified engineers. This in turn helps us to develop complex architectural engineering solutions (see case study) that take the shape of:

 

E-Line:

Connect your two offices by an Ethernet line

 
 
 
 

E-LAN:

Multipoint-to-Multipoint Traffic engineering allowing for complex interconnection engineering.

 
 
 
 

E-Tree:

Virtual Private LAN Service (VPLS) for maximum security.

 
 
 

This switched EoMPLS solution allows scalability and is therefore suited to organisations requiring flexibility for their IT allocated budget. In addition to the ability to downgrade or upgrade your network, contracting AFR-IX’s switched Ethernet guarantees that your connectivity is run according to best practises and is:

Bringing Africa

Closer to you

AFR-IX Telecom provides and enhances connectivity in West and Central Africa, with countries connected by submarine cables.

Round Trip Delay

Why AFR-IX Telecom

By harnessing the right expertise and control, AFR-IX can effectively merge submarine fibre systems with core MPLS network nodes with the last mile via national terrestrial backbones. The ability to take profit of this expertise allows complete end-to-end control on the quality of services.
  • Diversity of fibre systems, whether international or terrestrial
  • A CISCO backbone at the base of any Ethernet service
  • A rock solid SLA with the best QoS
  • A scalable service

The benefits

This switched EoMPLS solution allows scalability and is therefore suited to organisations requiring flexibility in their IT allocated budget. In addition to the ability to downgrade or upgrade your network, contracting AFR-IX’s switched Ethernet guarantees that your connectivity is run according to best practises and is:

  • able to accommodate all protocols.
  • robust, with hard proven resiliency by way of backups, constant monitoring and fault detection and repair protocols.
  • able to transport data with high reliability and with a MTU size up to 9600.
  • fully MEF compliant.
Share This